Thursday, September 23, 2010

L'absent













J'ai rêvé ce matin. Du rêve je me souviens
d'un visage d'homme très ridé,
infiniment triste
            
Les cheveux blancs
                            longs
de long cheveux blancs encadraient son visage.
son visage infiniment triste.

Il entourait de ses bras le fauteuil vide.
                                   Tendrement
Inclinant sa tête sur le dossier
                                   là ...
                                   à cet endroit précis
                   juste à l'endroit ou se serait posée
                   la nuque de l'absent

Et quand il a enfin relevé son visage,
J'ai croisé son regard  
Son regard résigné
Pourtant si plein d'amour
                                   - Que j'aurais voulu moi le prendre dans mes bras.

No comments:

Post a Comment